Qui suis-je

Caroline Menrath

Passionnée depuis l’enfance par les travaux d’aiguilles, je suis autodidacte en couture, broderie et tricot. Toujours désireuse de peaufiner les détails, je décide, en octobre 2012, de m’inscrire au C.A.P Métiers de la Mode/Vêtement flou au lycée Riess (Mazamet, dans le Tarn) afin d’acquérir les techniques « pros ».
Durant les huit mois de formation en alternance, je fais un grand nombre de stages, à Mazamet puis à travers la France ; guidée par ma passion pour les beaux costumes, j’ai l’occasion de travailler dans des ateliers de confection extraordinaires.

« La Bouthique de l’Histoire », à Hautpoul  (Tarn)
Caroline Scavino confectionne de magnifiques costumes médiévaux et fantastiques.
« 
Hélène Longstaff-Martin », à Mazamet
Cette costumière est spécialisée dans le théâtre et la danse, le travail de transformation de la matière.
« 
Marie Laporte », à Paris
Marie et Mariana sont créatrices de robes de mariées, elles les confectionnent sur mesure, exclusivement en soie. J’y travaille le doupion, le satin, le tulle de soie et les dentelles. C’est un travail de minutie, de longue haleine.
«
Le Théâtre du Capitole », à Toulouse
C’est la découverte du travail des grands ateliers, les ouvrières qui s’activent pour que tout soit prêt le jour du spectacle, aucun détail n’est laissé au hasard.
«
L’Opéra National du Rhin », à Strasbourg
Encore des opéras et des ballets, mais la façon d’y travailler n’est pas la même, beaucoup de  couture à la main ; c’est la préparation de l’opéra « Les pêcheurs de perles » (de Bizet) dont le costumier est Christian Lacroix. C’est l’effervescence, les dizaines de costumes qui passent sont splendides.

Forte de toutes ces expériences, je crée mon atelier « Bobine de lutin «  fin 2013.
Souvent inspirée par mes deux enfants qui adorent se costumer, mon compagnon artiste de cirque et mes rêves de petite fille, je suis heureuse de vous présenter mes créations et espère vous faire rêver…

4 Commentaires

  1. vladimir

    super!!!!! j’adore les tutus!!!

  2. Vallotton

    Des costumes magnifiques, pratiques et très solides permettant à mes enfants et leurs copains de se déguiser à leur guise. Bravo et belle continuation à Bobine de Lutin !

  3. Picard Hilda

    Excellente initiative pleine de créativité et d’originalité !
    Je vous souhaite un succès bien mérité !

  4. BOISSONNADE

    ELLE ETAIT BELLE MA ROBE DE MARIEE,ENCORE MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *